Lecture

Danemark : visiter Copenhague et aller dans les ca...

Danemark : visiter Copenhague et aller dans les cafés les plus hygge

visiter_copenhague_cafe

Quand on part visiter Copenhague, on entend forcement parler de ce fameux concept, qui est le hygge. Le but ultime de ce dernier (et j’en parlais dans mon précédent article : Danemark : du Hygge dans l’air – des bougies, du vin chaud et de la neige), semble être ; se détendre et oublier tous ces petits soucis de la vie. Mais également, prendre ce temps précieux pendant un instant pour se ressourcer et être reconnaissant pour ce moment agréable qui nous est donné. Alors, je me demande s’il y a un meilleur moyen de le faire, qu’avec un thé ou un café au coin du feu ? Et des cafés à Copenhague, ce n’est vraiment pas ce qui manque. Intriguée par autant d’engouement pour cette tradition danoise, je suis partie à la chasse des cafés les plus hygge de Copenhague. Voici ce que j’ai trouvé (SPOIL: ils sont tous hygge !)

visier_copenhague_coffee

Comment font les Danois pour transformer une pause café en un réel moment cocooning ?

D’habitude quand je vais visiter une ville, je teste différents endroits puis conseille les lieux que j’ai préféré. Mais quand je suis allée visiter Copenhague, vraiment, tous les cafés que j’ai essayé, ou même juste passé devant, sont super mignons. Ils sont tous méga bien décorés, avec un design intérieur épuré et chaleureux et toujours des bougies sur les tables. Quant à la qualité des plats et des boissons, ils sont imbattables ! Vous trouverez toujours des choix vegan, sans gluten, bio, de saison etc. mais surtout, délicieux. Hipster vous dites? Non, juste danois. 🙂

visiter_copenhague_feux

Les Danois passent beaucoup de temps dans des cafés pour sociabiliser, se détendre, ou même parfois travailler. Du fait des températures souvent basses, cela fait partie de leur tradition depuis des générations. Et ce, bien avant que le concept hygge, ou juste l’idée d’aller boire un café dehors ne sont devenus mainstream. Au Danemark, le café est une réelle institution et les Danois savent parfaitement comment rendre ce rituel cosy et accueillant, c’est leur spécialité.

visiter_copenhague_café_francais

Visiter Copenhague à travers ces quelques cafés sympas, parmi TANT d’autres

Chaque café donne envie d’y rentrer, de commander un bon thé et de chiller sur les canapés couverts de polochons doux. Pour un moment de hygge ultime, prenez un thé ou un café et l’une de leurs pâtisseries phares et filez sur la terrasse chauffée. Roulez vous dans les couvertures mises à votre dispo et regardez les gens passer. Tellement réconfortant !

Hope Bar

visiter_copenhague_hope_bar_burger_vegan

En plein cœur de Copenhague, ce petit café vegan et bio tout mignon est à l’image de la rue sur laquelle il se situe. Tout est fait maison, avec respect de la nature, avec des produits de saison soigneusement sélectionnés. Essayez leur burger à la betterave, ou l’un de leurs sandwichs chauds et croquants. Ou laissez-vous tenter par leur brunch protéiné vegan et leurs “rawcakes” faits maison. Je ne suis pas fan de sandwichs en général, mais ici ils sont divins ! Le pain est différent et la préparation aussi. Il y a ce quelque chose dans la composition qui fait toute la différence.

Coffee Collective

visiter_copenhague_caffee_collective

Proche du lac Sortedams Sø, ce petit café se trouve à l’intérieur de l’un des principaux food markets de Copenhague, Torvehallerne. Alors on vient visiter Copenhague et on passe un matin ici pour savourer l’un des meilleurs cafés de la ville. On profite aussi pour faire ses courses et goûter aux spécialités exquises de nombreux stands présents ici.

Paper Island (Papirøen)

visiter_copenhague_paper_island_food_marketvisiter_copenhague_peper_town_gigner_shotvisiter_copenhague_burger_vegan

Meilleur street food market, vous ne pouvez pas visiter Copenhague et ne pas aller à Paper Island. Ici, l’ambiance hygge est au rendez-vous. Des millions de saveurs se mélangent sous le toit de ce food market très prisé et de nombreux stands proposant des spécialités plus délicieuses les unes que les autres. Alors, on vient festoyer ici avec quelques amis autour d’une bière pression et un burger vegan colombien. Le choix ce n’est pas ce qui manque ici. Il y a tellement de stands différents qu’on ne sait vraiment plus où donner de la tête. Le tout charmé par de grandes tables en bois, ainsi qu’une grosse cheminée au milieu de la halle pour réchauffer nos petits coeurs. C’est le moment hygge ultime et on n’a plus envie de quitter cet endroit aussi cool que convivial. Essayez aussi un shot de jus de gingembre. Votre vaccin naturel contre le froid 🙂

Grød

visiter_copenhague_grod_porridge

https://www.facebook.com/groed

Quoi de plus réconfortant et hygge qu’un porridge dans un café rustique ? Pour encore plus de coziness, optez pour un cappuccino avec un dessin dessus et un gros bol de porridge bien décoré. À cet égard, avec la jolie déco de Grød et leurs belles assiettes, c’est un lieu totalement instagramable !

Bertels Salon

visiter_copenhague_bertels_salon_cheesecake

Pour les meilleurs cheesecakes de Copenhague, tout simplement.

Shabaz

visiter_copenhague_shabaz

visiter_copenhague_shabaz_cafeMais aussi Shabaz, un petit café gracieux, à explorer pour un brunch, des brioches d’avoine au chocolat et au sésame. Ou encore un smoothie frais, le tout, fait maison évidemment.

Et pourquoi pas essayer un Smørrebrød, aka la tartine danoise tant qu’on y est ? Ces sandwichs ouverts, sont une autre spécialité danoise odacieuse et un réel concept en soi.

Si vous ne savez pas ce qu’est un Smørrebrød, c’est l’art qui consiste à faire des sandwichs ouverts. Mais on va appeler ça des tartines, à base de pain de seigle traditionnel. En effet, avec une grande variété de combinaisons de goûts, de saveurs et de fines herbes, le Smørrebrød battra n’importe quel sandwich. C’est l’art de la table traditionnel danois par excellence qui happe les touristes par milliers. Le bonheur se trouve souvent dans nos assiettes, n’est-ce pas ? Pour visualiser un peu mieux, allez voir ce que fait Aamanns, le spécialiste du Smørrebrød.

Fredcos Deli

visiter_copenhague_fredcos_deli

Ce n’est pas faux quand ils disent qu’ils ont probablement les meilleurs sandwichs de la ville ! Encore une fois, j’ai été agréablement surprise par le talent des danois de transformer un simple sandwich en un orgasme culinaire. Mais comme les danois ne font pas les choses à moitié, ce café propose aussi des soupes de jour et de gros bols de salade à composer soi-même. On s’en lèche encore les doigts ! Le petit plus ? Des échantillons de probiotiques sont à notre dispo gratuitement, pour être toujours au top de sa forme.

Grabz

D’ailleurs, Grabz est un autre café / resto avec des produits frais et de saison et une variété de plats. Club sandwichs, évidemment ! Des plats au curry et tout plein de légumes… On prend un conteneur, on met ce qu’on veut dedans, on pèse, on paye et on savoure !

Laundromat Café

Finalement Laundromat, un concept original qui combine les tâches ménagères et détente dans un café. Alors que faire sa lessive dans une laverie en France est tout sauf une partie de plaisir, Laundromat n’est pas la laverie moche du coin. Loin d’être craignos, on oublierait presque pourquoi on est là tant on s’y sent à l’aise. On pénètre dans ce lieu spécial à la déco moderne, avec des livres et magazines partout. On prend un brunch et un café en attendant sa lessive (ou pas) et on profite. Je l’avais aussi essayé à Reykjavik en Islande. Lessive ou pas, Laundromat vaut le coup de la visite.

En fin de compte, on trouve du hygge un peu partout à Copenhague. Plus qu’un concept, c’est un réel état d’esprit qui demande de la pratique. Etre toujours positif, généreux envers soi-même et les autres, sincère et authentique. C’est ça, le vrai secret des Danois pour être heureux. Tout le reste, n’est qu’un bonus 🙂

visiter_copenhague_patisseries

Besoin d’inspiration pour parfaire son expérience quand on va visiter Copenhague ? Voici 10 idées d’activités à faire à Copenhague.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1835 lffx2hccW87Z4ztInGHN-9GMjcPOS0yW7oRt9XKPYug edf61e09c1638e20881289726c12f6062344b577&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXmeppkgUc0YMkOSpatjLUqgx

Commentaires

Commentaires


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

INSTAGRAM
Suivez-moi !