À propos de moi 🙂

Une Parisienne à Londres.

Voyage| Lifestyle | Food

Je m’appelle Kseniya et je suis une passionnée de voyages, de la photographie, de musique, et de la bonne nourriture ! Je mène une vie active et minimaliste et suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour sublimer mon quotidien. J’ai créé ce blog pour partager mes dernières découvertes en voyage, mes coups de cœur et tout ce qui m’inspire de manière générale.

Sur mon blog vous trouverez des articles avec plein d’idées de destinations de weekend en Europe ou de plus longues vacances partout ailleurs. Je partage ce que j’ai aimé ou pas, lors de mes voyages. Je vous donne plein de trucs et astuces pour optimiser et bien préparer vos voyages. Et vous fournit un carnet d’adresses de trucs cool à voir/essayer/faire dans une multitude de villes à travers le monde.

J’aime découvrir des endroits secrets, aller dans de petits restos/cafés/bars loin des touristes et surtout voir le vrai visage d’un pays. C’est pour cela que je reste très peu dans une capitale, et pars vite explorer les plus petites villes et villages à la rencontre des locaux.

Ce blog est un recueil de mes plus belles découvertes de glob-trotteuse que je suis.

Ici je partage ma passion pour les voyages, tout en menant un style de vie sain et minimaliste.

Mon histoire

Je suis née en Moldavie, un tout petit pays de l’Europe de l’Est, mignon comme tout mais hélas très pauvre. Et tout a commencé quand mes parents ont décidé de partir vers de nouveaux horizons à la recherche d’un futur meilleur, j’avais 7 ans. Pour des raisons que j’expliquerai peut-être plus tard dans l’un de mes articles, nous nous sommes installés en Turquie. Le cœur partagé entre les deux pays, pendant 4 ans nous faisions des aller/retour en bus, car l’avion coutait trop cher. Chaque voyage durait environ 2 jours, et même si c’était très fatigant, c’était aussi le début d’une longue, profonde et passionnelle histoire d’amour entre moi et le voyage. Des jeux de carte avec les autres passagers, de longues discussions avec le chauffeur, des pauses casse-dalle sur une aire d’autoroute au milieu de la nuit… on vivait au rythme de la route. Ces souvenirs m’ont marqué à jamais.

Pour moi ces 2 jours étaient comme un stage de méditation et de travail sur soi. Ça me permettait de déconnecter complètement du monde réel, de rêvasser et de m’évader en regardant les paysages défiler par la fenêtre.  Je trouvais le monde fascinant et je me rappelle encore de cet état de satisfaction dès que le car démarrait.

Il y a eu des moments extrêmes ! Voir le car tomber en panne, des passagers qui s’empoisonnent après un repas pas très frais dans une auto gare, faire sa toilette dehors dans la neige, attendre des heures aux frontières, demander au chauffeur de s’arrêter pour aller vom… bref parfois c’était intense.

Mais maintenant quand je passe dans une épicerie et que je vois des croissants 7 Days sur les étagères, je me dis que c’est dégueu ! et que personne ne devrait manger ça. Mais j’ai le sourire aux lèvres car ça me rappelle mes petits instants plaisirs à la frontière Roumanie/Bulgarie.

Etre toujours sur la route m’a appris beaucoup de choses, comme entre autres à voyager léger et à apprécier les choses simples de la vie, à leur juste valeur.

Depuis la Moldavie et la Turquie, j’ai aussi vécu en France, en Espagne et maintenant en Angleterre. J’ai voyagé à travers une trentaine de pays dans le monde et je ne peux plus me passer de voyages. Je sais que le monde me réserve encore plein de belles surprises.

Pour mieux me connaitre

  • Je parle les langues des pays où j’ai vécu : Anglais, Russe, Espagnol et Turc
  • J’ai 3 nationalités, eh oui !
  • Je vis à Londres depuis quelques années
  • J’essaye de voyager au moins une fois par mois. Même si c’est juste le temps d’un week-end ou un rapide aller/retour Londres-Paris
  • Je suis assez minimaliste au quotidien mais je dépense tout mon argent en voyageant 🙂
  • Je ne mange pratiquement pas de viande ni de produits laitiers, ni de gluten
  • J’ai complètement arrêté le sucre il y a quelques mois aussi. Je vous parlerai de mes aventures culinaires sur ce blog, car ce n’est pas facile tous les jours !
  • Je suis passionnée par la photographie, j’emporte mon appareil photo partout
  • J’étais photographe de concerts quand je vivais encore à Paris
  • J’adorais le dessin et je voulais devenir dessinatrice quand j’étais plus jeune… Puis j’ai grandi.
  • Le truc le plus bizarre que j’ai mangé : du kangourou servi à la cantine au collège. Mais je ne l’ai su qu’après, évidemment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
Suivez-moi !